U Nantes en grande forme

L’équipe de DN1 du Team U Nantes vient de vivre un bien bel été. Retour en arrière sur les performances de trois de ses coureurs lors des dernières semaines écoulées.

(Photo: Yann Donnio).

Gwenaël Teillet :

Ce dernier réalise une saison vraiment exceptionnelle. Il a décroché depuis le début de l’année six victoires, toutes obtenues dans des courses Elites, le plus haut niveau mêlant amateurs et professionnels. Le week-end dernier, il a encore confirmé tout son talent en remportant le classement général des deux jours de Machecoul (44), une épreuve co-organisée par son club !

Ses victoires 2009 : Grand Prix U Côtes d’Armor, classement général des Boucles du Printemps à Gémozac et des deux jours de Machecoul, championnat des Pays de Loire, une étape du tour du Nivernais Morvan et une étape des Boucles du Printemps à Gémozac. 7e du championnat de France amateurs à Saint-Brieuc.

Arnaud Courteille :

Ce dernier, libéré de ses obligations scolaires grâce à l’obtention d’un BTS Travaux Publics depuis le mois de juillet, confirme au fil du temps ses excellentes dispositions. Il a certes perdu son titre de champion de France espoir acquis l’an passé mais il a obtenu en début de semaine un très bon lot de consolation. Il sera en effet l’un des six représentants français au championnat du monde espoir qui se dérouleront à Mendrisio (Suisse) à la fin de ce mois. Une seule victoire à son compteur pour le moment mais une belle, une manche du challenge national espoir (Etape du tour du canton de Mareuil-Verteillac). Le week-end dernier, il a bien failli remporter les trois de Cherbourg, mais il échoue à deux secondes du bonheur. Durant l’été, il avait déjà terminé second du classement général du tour de Dordogne.

Ses principaux résultats 2009 : Victoire d’une manche du challenge national, 2e de la Vallée de la Loire, 2e du classement général du tour de Dordogne, du tour des cantons de Mareuil & Verteillac et des trois jours de Cherbourg. 2e de la 1re étape des trois Jours de Cherbourg, 3e à Orvault-Saint -Nazaire-Orvault et du Championnat des Pays de Loire.

Mickaël Renou :

L’ancien champion de France junior de la course aux points est lui aussi en train de réaliser une saison intéressante. Il vient de remporter une étape des deux jours de Machecoul quelques semaines après avoir fait de même sur le tour de Dordogne.

Ses principaux résultats 2009 : Vainqueur d’étape sur le tour de Dordogne, les deux jours de Machecoul et les Boucles du Printemps à Gémozac. Meilleur animateur de la première étape du tour de Bretagne (Nantes-Vallet), 2e des boucles du Val d’Oust, 5e du classement général du tour des Deux-Sèvres.

Source: Yann Donnio

UCNA 25 rue Gaston Turpin - 44000 Nantes

uc.nantes.atlantique@free.fr